Nos représentants Ivoiriens sont situés sur la date de départ de la conquête du continent. Les préliminaires des compétitions Africaines débuteront le week-end du 27 au 29 novembre.

 

Racing Club Abidjan : le néophyte
Le champion national va découvrir la Ligue des Champions CAF après 3 mois de préparation. En effet, les Lions qui ont débuté la préparation le 14 août dernier au complexe sportif Jesse Jackson de Yopougon disputeront le match retour entre le 4 et 6 décembre. Le staff technique peut désormais planifier un programme de reprise claire en attendant une potentielle reprise de la Ligue 1 le mois prochain.

FC San Pedro : pour la 3e tentative
Les petruciens qui ont disputé la phase de poule en 2019-2020 pourraient débuter le tour préliminaire au tour suivant qui va débuter le 22 ou 23 décembre. La manche retour se disputera le 5 ou 6 janvier. La dispense du premier tour pour les hommes de Jani Tarek dépendra du coefficient ou rang de chaque club au classement continental.

Un calendrier encore modulable
Ce nouveau report est la conséquence des demi-finales ajournées de l’édition 2019-2020. En effet, la requête de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a été validée par le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) ce jeudi 10 novembre. La FRMF a souhaité ajourner les demi-finales des 2 compétitions en cours après la recrudescence des cas positifs de Covid-19 dans son pays. Une flambée qui met à mal la santé et le transport des athlètes. Pour rappel, la FRMF a 4 clubs engagés, 2 en Ligue des Champions (Wydad Casablanca et Raja Casablanca) et (Hassania Agadir et Berkane) en Coupe de la Confédération.