A quelques jours de leur double confrontation face au Niger, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019 des U23, découvrons le top 3 des performances des éléphanteaux.   

Christian Kouamé (Genoa/Italie) : arrivé au Genoa lors du précédent mercato estival, l’international Ivoirien de 21 ans affole l’Italie. En 29 matchs, il est impliqué dans 11 réalisations soit 4 buts et 7 passes décisives. En termes de pourcentage, c’est 89% de titularisation et 29% dans l’implication des buts du club.

Bayo Vakoun (Celtic/Ecosse) : malgré son petit coup d’arrêt depuis son transfert au Celtic, Bayo fait partir des attaquants Ivoiriens les plus prolifiques. Il totalise 18 buts et 7 passes décisives en 25 matchs, ce qui lui a valu une convocation en sélection A.

Sangaré Ibrahim (Toulouse/France) : Ce milieu défensif de 21 ans est l’une des révélations de Ligue 1. Titulaire indiscutable, il a joué 20 matchs pour 1 but et 3 passes décisives. Grand travailleur dans l’entre jeu, il totalise 59% de duels gagnés, 72% de dribbles réussis et 80% passes réussies.