A la veille de la seconde sortie opposant la Côte d’Ivoire et la Sierra Leone, ce dimanche à 16H GMT, le sélectionneur puis le capitaine, Beaumelle et Aurier se sont exprimés en conférence de presse.

 

Les invités sont revenus sur la précédente victoire contre la Guinée Equatoriale

Patrice Beaumelle : « Lors de notre dernier match, la possession était partagée. Pour nous, c’est important de finir les actions…Concernant Sébastien Haller, le joueur a eu 10 jours de Covid19. Je l’ai fait entrer parce que c’était sa première CAN. J’ai récupéré mon groupe deux jours avant mon premier match. Sébastien Haller est conscient. »

Serge Aurier : « Nous sommes bien entrés dans la compétition. Pour nous c’était le plus important. On a fait des choses bien et des moins bien. Il y a le deuxième match qui arrive et nous ferons en sorte pour gagner. Sur le plan individuel, j’étais frustré. Je pensais que les suspensions allaient être mises à zéro. J’ai été surpris mais on a pris les trois points, c’est le plus important. »

Le sélectionneur et le capitaine se sont exprimés sur l’adversaire et le plan de jeu

Patrice Beaumelle : « Je respecte la Sierra Leone. J’ai joué contre la Sierra Leone deux fois par le passé. L’état d’esprit est bon. Pas de cas Covid19 dans le groupe. Nous allons préparer la séance de ce jour et le match dans de bonnes conditions pour continuer la marche en avant…Nous avons eu le temps d’analyser les performances de la Sierra Leone face à l’Algérie. C’est une équipe offensive. »

Serge Aurier : « Quand on commence une compétition, c’est de prendre le maximum de points déjà on joue l’Algérie en dernier qui nous avait sortis à Suez. Tout le monde parle de l’Algerie, mais pour nous c’est déjà de jouer la Sierra et contre l’Algérie, on espère que ce sera un match de gala. »

Concernant les arrivées et l’absence de certains dans le groupe, le capitaine se montre ravit

 

Serge Aurier : « Nous avons eu l’habitude de jouer avec Sylvain Gbohouo. La situation qu’il connaît nous a affectés, ça change les plans de l’entraîneur. C’est une situation qui nous tombe dessus et Ali Badra a répondu présent. Il a montré qu’il avait les qualités pour assumer son rôle de numéro 1. On est content pour lui. On espère que ça va continuer. On espère que Sylvain aussi sera content. Une équipe c’est un groupe. »