Dans 9 jours, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso croiseront le fer à Marrakech (Maroc). Pour ce duel sous-régional, 24 Étalons ont été convoqués par le sélectionneur Hubert Velud.

Ki Stéphane Aziz et 23 compatriotes espèrent se venger des Éléphants

Pour faire face aux Éléphants de Côte d’Ivoire, le sélectionneur Hubert Velud a convoqué 3 gardiens de but, 8 défenseurs, 6 milieux de terrain ainsi que 7 attaquants. Dans ce groupe, certains noms sont plus familiers au public Ivoirien par rapport à d’autres : Hervé Koffi (gardien de but), Tapsoba Edmond (défenseur central), Touré Blati (milieu), Ki Aziz Stéphane (milieu offensif) et Tapsoba Abdoul Fessal (attaquant).
Toutefois, au cours des prochaines minutes de l’affrontement entre Éléphants et Étalons, chacun défendra ses couleurs nationales. Par ailleurs, les Burkinabés espèrent se venger des Ivoiriens qui les avaient battus (2 – 1) en juin 2021 lors de la rencontre amicale au stade d’Ebimpé. Sur un somptueux coup-franc, Amad Diallo avait permis à la Côte d’Ivoire de s’imposer dans les ultimes secondes de la partie.