En cette période de confinement au Royaume-Uni dû à la lutte contre la propagation du Covid-19, Tottenham impliqué dans un entraînement jugé irresponsable.

 

Dans une vidéo diffusée, 3 joueurs du club Anglais Tottenham que sont : Tanguy Ndombélé, Davinson Sanchez et Ryan Sessegnon sous la supervision du manager, José Mourinho ont participé à une séance collective dans un parc de la ville. Les concernés en l’absence de gants, cache-nez et proches au niveau de la distance n’ont pas respecté les mesures barrières édictées par le gouvernement Britannique.

Pour rappel, le confinement est intégral dans le pays depuis le 23 mars avec une pratique du sport seul et à domicile est fortement conseillée. Une pratique qui a déjà été effectué par le club en télé-conférence avec plusieurs joueurs. Comme autres mesures, la distanciation sociale de 2 mètres entre individus qui n’a pas aussi été respectée par les concernés.

 

José Mourinho, fautif a fait son méa-culpa et s’est ainsi exprimé « J’accepte que mes actions n’étaient pas conformes au protocole gouvernemental et nous ne devons avoir des contacts qu’avec les membres de notre propre foyer, a-t-il dit. Il est essentiel que nous jouions tous notre rôle et que nous suivions les conseils du gouvernement afin de soutenir nos héros du NHS (le service national de santé en Angleterre) et de sauver des vies. »