Le conseil d’administration (CA) de la Pro League Belge a recommandé ce 2 avril la fin du championnat actuel. Le championnat Belge, proche de la fin au vu de cette option.

 

En plus de cette proposition, le CA a souhaité décerner le titre de champion à l’actuel leader, le Club Brugge KV qui compte en son sein deux Ivoiriens, Deli Simon et Odilon Kossonou. Ses 2 défenseurs centraux à peine arrivés au club ont beaucoup contribué dans les performances de cette saison. En effet, après 29 journées de championnat, les bleu et noir n’ont concédé que 14 buts et enregistrent 70 points soit 15 points de plus que le second.

Une situation qui va forcément faire grincer des dents chez d’autres compatriotes à 1 match de la fin de la saison régulière comme Eboué Kouassi avec KAA Gent (2e rang), Togui Mel de KV Malines (6e rang) et Niangbo Anderson de Genk (7e au classement) et en course pour les play-off. Une proposition justifiée par la faible probabilité de reprendre la ligue avant le 30 juin même en cas de match à huis clos et aussi du souhait de la majorité des clubs de ne pas reprendre la compétition. La confirmation de cette décision se tiendra lors de l’Assemblée Générale prévue le mercredi 15 avril.