En manque de médiatisation visuelle sur leurs prestations hebdomadaires, les clubs de Ligue 2 peuvent jubiler suite à une convention RTI-FIF conclue le 18 février 2020 au siège de la Fédération sis à Treichville.

C’est à travers une note d’information en date du 18 février 2020 que la Fédération Ivoirienne de Football a informé les acteurs majeurs du football local de la signature d’une convention avec la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne. Celle-ci portera sur la production des matches de Ligue 1 ainsi que sur la diffusion en Côte d’Ivoire et en Afrique des rencontres du championnat de Ligue 2 pour les saisons 2019-2020 et 2020-2021.
Pour honorer ses engagements découlant de ce nouveau partenariat, la RTI retransmettra 182 matches de Ligue 1 et 264 matches de Ligue 2 pour ces deux saisons. Avec cette couverture audiovisuelle, la Ligue 2 pourra enfin se défaire du sobriquet de ‘’purgatoire’’. Aussi les pensionnaires de cet échelon local devront saisir cette lucarne pour se mettre en valeur.