Il y a comme un air de Ligue 1 ivoirienne à l’AS Kaloum. Une semaine après avoir recruté l’ex sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire François Zahoui, le Gbin Gbin so accueille dans ses rangs trois renforts qui ont connu la terre d’Eburnie. Touré Amed, Diarrassouba Daouda (ex ASEC Mimosas) et Doumouya Moussa (ex AFAD) ont déposé leur valise du côté de Conakry.

Le plus connu des recrues made in Côte d’Ivoire est l’international Burkinabé Touré Amed. Le simba a signé un contrat d’un an avec l’AS Kaloum. Âgé de 32 ans, l’attaquant qui a fait les beaux jours durant deux saisons des actionnaires a fait ensuite un passage mitigé du côté de l’AS Vita et vient se relancer dans le club de Conakry. Ses atouts de renard de surface et de redoutable buteur seront d’un grand apport au secteur offensif du gbin gbin so.

Son ex coéquipier mimos, Diarrassouba Daouda a également rejoint le club Guinéen. Le milieu de terrain ivoirien a paraphé un contrat d’un an avec le Gbin Gbin So. Reconnu pour sa grosse activité dans le secteur médian, Diarrassouba Daouda apportera son expérience au groupe de Zahoui François.

Enfin, la 3e recrue vient de l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD). Il s’agit de Doumouya Moussa. À peine 23 ans, il connaîtra son 3e club de sa carrière après le WAC et l’AFAD. La saison dernière avec les Lions il a été utilisé au poste de milieu défensif. C’est bien évidemment dans cette zone de jeune que Zahoui François va l’utiliser pour l’équilibre tactique de son système de jeu.

Ses recrues de qualité viennent de confirmer les grandes ambitions de l’AS Kaloum pour la saison 2020-2021. Pour rappel, le Gbin Gbin So a fini la saison dernière à la 6e place.