Le combat tant attendu du Pro Boxing arrive enfin, à la grande satisfaction du public. Michel Soro affrontera Cedric Vitu dans la catégorie des super welter (66-69 kilo) le vendredi 15 novembre à l’Accor Hotel Arena à Paris pour le Championnat du Monde WBA Gold. Les deux grosses têtes ne se feront pas cadeau.

Les deux boxeurs auront l’occasion de se tester le 15 novembre prochain en Pro Boxing. Après plusieurs demandes initiées par Michel Soro, le camp adverse avait finalement accepté. La date est maintenant proche et tous manquent de patience.
L’adversaire du Franco-Ivoirien est aussi un habitué de victoire. En 50 combats de Pro Boxing, 47 fois il a remporté la partie pour juste 3 défaites. Positionné à la 5e place du classement national et 49e mondiale, Cedric Vitu a remporté 12 combats sur ses 13 dernières confrontations. La seule défaite est intervenue contre Brian Carlos Castano le 10 mars 2018. La défaite n’est donc pas son passe-temps favori. Face à Michel, l’adversité sera plus rude que jamais pour le boxeur âgé de 34 ans. Le Français le sait et veut confirmer ses bonnes prestations.
En face, Michel Soro est le numéro un Français et le 14e au plan mondial. Il est évidemment favori pour ce combat. En 37 combats, Michel a remporté 34 confrontations contre 2 défaites et 1 nul. La dernière défaite a eu lieu le 1er Juillet 2017 face à Brian Carlos Castano. Pour le boxeur de 32 ans, une seule chose comptera, la gagne.
Les deux boxeurs ont une chose commune d’avoir perdu leur dernier combat contre le même adversaire en Pro Boxing, il s’agit du numéro Argentin connu aussi sur le nom de El Boxi. Le 15 rien ne les rassemblera, et ce pendant un bon moment. Il n’en restera qu’un.

Argentina’s Carlos Brian Castano (L) throws a jab at France’s Cedric Vitu during their World Boxing Association (WBA) super welterweight title fight at La Seine Musicale in Boulogne-Billancourt in Paris on March 10, 2018. / AFP PHOTO / STEPHANE DE SAKUTIN