Coéquipiers au pays, adversaires en club, les Ivoiriens s’affronteront ce week-end en Europe. Découvrons quelques duels d’éléphants.

La Ligue 1 Française opposera dès ce soir Lyon à Angers. 3 Ivoiriens seront impliqués dans cette rencontre, un côté Lyonnais et deux côté Angevins. En effet, Maxwell Cornet de l’Olympique Lyonnais sera face à Ismael Traoré et Abdoulaye Bamba.
Dimanche, Ghislain Konan de Reims jouera le Strasbourg de Lamine Koné. Vainqueur face à Marseille lors du premier match, Ghislain Konan et ses coéquipiers arrivent en confiance.
Du côté de la Belgique, il y aura aussi des confrontations entre Ivoiriens. Ce soir à 18.30, le Club Bruges de Deli Simon affronte KAS Eupen de Jean Thierry Lazarre et Silas Gnaka. Le samedi 17 août, Togui Mel sera opposé à Kouadio Dabilla dans un duel entre KV Mechelen et Cercle Brugge. Déja buteur, Togui tentera de continuer sur sa lancée, Dabilla lui tentera de l’empêcher. Ciryak Olivier Dhauholou se déplacera avec le Standard de Liège sur la pelouse de KV Kortrijk pour y affronter Jean Toualy.
Quittons la Belgique, allons en Turquie ou deux nouveaux transférés s’affronteront pour la première journée. Le Gençlerbirligi de Giovanni Sio défiera le Çaykur Rizespor de Ismaël Diomandé.