Championnat national division 1 2019 : ça démarre ce samedi

Par Guy Jaures

Les 24 équipes du championnat national division 1 2019 de handball composées des filles et des hommes feront leurs entrées pour l’ouverture de la saison avec la première journée programmée ce samedi 1er juin.

Deux lieux ont été choisis pour cette reprise. Il s’agit du palais des sports de Treichville et du complexe Jesse Jackson de Yopougon qui accueilleront les 12 rencontres dont 6 au niveau des dames et 6 chez les hommes. C’est au palais des sports que se déroulera la majorité de ces rencontres, soit 8 au total. Les hostilités seront lancées à partir de 8 heures 30 avec le match HBUC-COS Sinématiali dans la poule A des hommes. Après la poule A, Horizon 2000 avec sa nouvelle recrue Kouamé Franck Mickaël sera face à Bondoukou HBC à 10 heures dans la poule B. Quant au Red Star, champion en titre, il fera ses débuts face au Littoral HBC de Yopougon à 11 heures 30.

Chez les dames, le champion sortant, Bandama HBC de Tiassalé affrontera le National HBC à 13 heures 00. Ce premier rendez-vous de la saison baissera le pavillon à 19 heures à Treichville et à 13 heures du côté de Yopougon avec respectivement les matches Queens-Africa Sports chez les dames et SOA-Renaissance chez les hommes.

Le programme complet

Vous pouvez également aimer