Championnat National de Football Féminin D2 – Play-offs : Ultime journée sous haute tension ce dimanche

Par Guy Jaures

La saison de la Division 2 féminine s’apprête à livrer son verdict final ce dimanche 22 juin, à l’occasion de la 3e et dernière journée des play-offs. Si le CO Boni Achy a déjà validé son ticket pour l’élite, la lutte pour les deux dernières places qualificatives s’annonce haletante entre trois formations encore en course : Étoile Filante, Mouna FC et CFAD.

Duel sous pression à Yamoussoukro

Déjà assurée de monter après deux succès lors des deux premières journées, l’équipe du CO Boni Achy (6 points) jouera sans pression ce dimanche au stade municipal de Yamoussoukro. Son adversaire, Mouna FC, est dans une toute autre posture : 3e avec seulement 1 point (-1), la formation d’Akoupé doit absolument s’imposer face au leader pour espérer décrocher l’un des trois tickets pour la D1. En cas de match nul ou de défaite, les rêves de montée s’envoleraient pour elle.

Épreuve de vérité à Gagnoa

Pendant ce temps, au stade Biaka Boda de Gagnoa, se jouera un autre choc capital. Le CFAD (4e, 1 points, -2), dos au mur après un début de play-offs difficile, affrontera l’Étoile Filante (2e, 3 points, 0). L’équation est simple pour chacune des deux équipes : L’Étoile Filante n’a besoin que d’un nul pour valider son billet pour l’élite.
En revanche, le CFAD doit impérativement gagner. Tout autre résultat mettrait fin à ses ambitions de montée.

Trois places en D1, une seule certitude

Avec le CO Boni Achy déjà promu, il reste deux tickets à attribuer pour la Division 1 féminine. Qui de l’Étoile Filante, Mouna FC ou CFAD accompagnera le leader ? Réponse ce dimanche, au terme d’une journée qui s’annonce explosive et décisive pour l’avenir de ces clubs ambitieux du football féminin ivoirien.

Le programme et le classement complets

Vous pouvez également aimer