Arrivée hier mercredi 4 août au Caire (Egypte) pour prendre part au championnat d’Afrique U16, la troupe du head-coach Mike Totti a été soumise à un contrôle sanitaire. Malheureusement, 4 des 12 Éléphanteaux testés positifs à la Covid-19 !

 

 

La sélection Ivoirienne des U16 masculins débutera la compétition sans 4 athlètes

Dans le cadre du Championnat d’Afrique U16, la délégation Ivoirienne est arrivée au Caire où se tiendra la compétition du 6 au 15 août 2021. Malheureusement, 4 des 12 athlètes sélectionnés pour le championnat ont été testés positifs à la Covid-19. Cette information a été révélée par le SerCom de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball (FIBB).
Face à cette situation, la contre-expertise demandée s’est révélée positive. Les 4 athlètes ont, par la suite, été pris en charge avec la bienveillance de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Egypte, de FIBA Afrique et de la Fédération Egyptienne. Ils sont actuellement en isolement et bénéficient d’une attention particulière. Un autre test sera fait dans 72h.
La FIBB tient à rassurer les Ivoiriens et tout le mouvement sportif que toutes les dispositions sont prises par les autorités sur place dans la capitale Egyptienne. Naturellement, la FIBB suit la situation avec la plus grande attention