Championnat Africain de Football Scolaire 2025 : la Côte d’Ivoire recalée !

Par Guy Jaures

Les Eléphanteaux scolaires U15 ne participeront pas à la demi-finale du troisième Championnat Africain de Football Scolaire qui se tient à Accra au Ghana en ce moment. Conséquence de l’invalidation des matchs de l’équipe congolaise.

Logés dans la poule B avec le Sénégal, la Tanzanie et la RD Congo, les jeunes pachydermes devaient commencer leur compétition face aux jeunes de la RD Congo. Ces derniers n’étant pas arrivés à temps, les organisateurs informeront les ivoiriens de l’annulation de la rencontre à quelques heures. Ainsi, lors de la première journée du groupe B seuls sénégalais et tanzaniens s’affronteront dans un match nul fraternel (1-1). Pour la deuxième journée, alors que la Côte d’Ivoire et la Tanzanie se neutralisaient (0-0), le Sénégal disposait de la RD Congo (3-0).

Pour les troisièmes et derniers matchs de groupe, la Côte d’Ivoire et le Sénégal se neutralisaient (0-0) tandis que la Tanzanie disposait de la RD Congo (1-0). Alors que la Côte d’Ivoire se croyait qualifiée pour les demi-finales avec le Sénégal, l’invalidation des rencontres de la RD Congo, au regard des dispositions réglementaires, a changé la donne.

Ainsi, le classement du groupe B se présente comme suit :

1- Sénégal 2 points +0
2- Tanzanie 2 points + 0
3- Côte d’Ivoire 2 points +0
4- RD CONGO point -7

Au final, le Sénégal et la Tanzanie sont qualifiés au détriment de la Côte d’Ivoire pour avoir marqué chacun un but aux de leurs différents matchs. L’aventure des Eléphanteaux U15 scolaire s’arrête donc. Et dire qu’ils étaient partis au Ghana, pleins d’ambitions.

Sercom FIF

Vous pouvez également aimer