A huit jours de la reprise de la Ligue 1 après deux mois d’interruptions, l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) a dévoilé une liste des 5 prétendants pour être élu joueur du mois d’août.

Gbagbo Laurent (AFAD) : l’attaquant des Académiciens a été vraiment inspiré lors de ce mois d’août avec notamment son hat-trick lors de la 3e journée. Le premier de cette saison 2019-2020.

Pondé Ange (SOA) : le capitaine et leader technique des militaires fait partie de cette liste. Il a surtout contribué aux efforts collectifs du groupe, ce qui a permis aux siens d’occuper la 4e place sans essuyer le moindre revers.

Kassoum Koné (SOL FC) : en pôle position du championnat avec son club. Il fut étincelant pendant ce mois d’août avec 3 réalisations dont un doublé.

Mofossé Karidioula (WAC) : même si collectivement, les Guêpes n’ont pas fait une bonne entame de saison, c’est tout le contraire chez le capitaine du vice champion de Côte d’Ivoire 2017. Il fut auteur de 60% des buts inscrits par le club et impliqué à 80% (3 buts et 1 passe).

Ira Tapé (FC San Pedro) : avec sa charnière défensive, le dernier rempart des Pétruciens est auteur de 2 clean sheet en 3 rencontres et a concédé seulement 1 but.