Les Éléphanteaux connaissent leurs adversaires pour la phase de poule de la CAN U20 2025 qui se jouera en Côte d’Ivoire.
Du 26 avril au 18 mai, la Côte d’Ivoire accueillera la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies U20. A plus de 2 mois du début de la compétition, la Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort. Pays hôte, c’est tout naturellement que la Côte d’Ivoire a hérité de la poule A. Pour sortir de cette poule et accéder aux quarts de finale, les Éléphanteaux auront sur leur chemin, la RD Congo, le Ghana, la Tanzanie et d’un autre représentant de l’Union des Fédérations de Football de l’Afrique Centrale.
C’est la première fois que la Côte d’Ivoire va accueillir cette compétition qu’elle n’a jamais remportée. Les Éléphants Juniors qui seront conduits par l’expérimenté technicien Franco-Marocain, Younes Zerdouk essayeront d’imiter leurs aînés qui ont remporté la CAN 2023 l’année dernière, à Ebimpé. A défaut de remporter cette 24e édition, ils auront pour mission de finir parmi les 4 premiers pour valider la qualification pour le mondial 2025.
Le Sénégal, champion en titre et logé dans la poule C avec la Zambie, le Kenya et la Sierra Leone, tentera de venir conserver son trophée. Le Nigeria 7 fois vainqueur et l’Égypte avec ses 4 titres sont l’un des favoris de cette compétition.
Le tirage au sort au complet
Groupe A : Côte d’Ivoire, Uniffac 2, RD Congo, Ghana, Tanzanie
Groupe B : Nigéria, Égypte, Afrique du Sud, Maroc
Groupe C : Sénégal, Zambie, Kenya, Sierra Leone