A quelques heures d’affronter le Sénégal, tenant du titre, pour un billet en demi-finale, le milieu de terrain, Touali Yannis a accompagné son sélectionneur, Bassiriki Diabaté en conférence de presse.
Pour l’un des buteurs lors de la large victoire (6-1) sur la Centrafrique, jouer le tenant du titre n’est pas une pression, car le groupe prépare et aborde les matchs de la même manière. » Pour nous, il n’y a pas de pression. Tous les matchs sont les mêmes. Pour nous, il n’y a pas de grand match plus que l’autre. Nous, on vient juste pour respecter les conseils que les coachs nous donnent. Et si possible, gagner le match « . Il faudra bien mettre en pratique les conseils du staff, car le Sénégal arrive aussi en pleine confiance. Les Lionceaux se sont qualifiés avec le même nombre de points que les Éléphanteaux (7). » Personnellement, je reste dans le même état d’esprit que lors des matchs précédents. On va continuer à mettre en application tout ce qu’on a commencé depuis le départ et rester dans la même dynamique pour terminer cette compétition « , a-t-il ajouté.
Touali Yannis s’est aussi prononcé sur la présence du sélectionneur national A, Emerse Faé à leurs côtés. » D’abord, c’est une grande fierté de discuter avec le sélectionneur de l’équipe A. Il était là avec nous, durant notre préparation en Côte d’Ivoire, et il nous a accompagné jusqu’ici au Maroc. C’est une fierté et un sentiment de reconnaissance envers lui, parce qu’il nous encourage, il nous donne de bons conseils. Sa présence nous motive sur le terrain et nous donne la force pour honorer le pays « .
Les Éléphanteaux sont prêts à perpétuer la tradition face au Sénégal, après l’avoir entretenu lundi dernier en battant de belle manière le Mali (4-2).