CAN U17 Maroc 2025 : l’entrée fracassante des Éléphanteaux

Par Prince de GBA

La Côte d’Ivoire a bien lancé sa campagne par une écrasante victoire (6-1) sur la Centrafrique. Cette entrée fracassante des Éléphanteaux porte la signature de Haidara Alynho.

Quelques heures avant l’entrée en lice des Éléphanteaux, le Mali, leur principal adversaire dans ce groupe D s’était imposé (2-1) face à l’Angola. Une réaction était donc attendue de la part de Bassiriki Diabaté et son groupe. Face aux jeunes fauves, les Éléphanteaux cadets n’ont pas mis du temps à entrer dans leur match. Dès la 3e minute, Alynho ouvrait le score, avant de doubler la mise 10 minutes plus tard, alors qu’il se retrouvait tout seul dans la surface de réparation. A la 21e minute de jeu, Koidio Mobio faisait parler sa patte gauche. L’arrière gauche inscrivait le 3e but sur un superbe coup-franc. Le match devenait ainsi facile pour les jeunes ivoiriens qui multipliaient les vagues sur la défense Centrafricaine. Acculée, elle voyait son portier se faire expulser suite à un carton rouge, avant de concéder un penalty que transformait sans trembler Haidara Alynho (41e). Et même quand les jeunes Centrafricains profitaient d’un petit relâchement des ivoiriens pour réduire la marque dans le temps additionnel de la première partie (45+4), le show du dossard 9 de la Côte d’Ivoire continuait en début de seconde période avec un nouveau penalty transformé à la 55e minute (5-1).

Après ce 5e but, les jeunes pachydermes tombaient dans la suffisance avec des actions solitaires des uns et des autres. Heureusement, sans grande conséquence. Et, en fin de partie, Touali Yannis clôturait le festival avec le 6e but (88e).

Une belle victoire (6-1) qui place déjà la Côte d’Ivoire en tête de ce groupe D (3 points +5), devant le Mali (2e, 3 points +1). Il faudra confirmer lors du prochain match contre l’Angola.

Vous pouvez également aimer