Auteur d’un formidable début de compétition, Haidara Alynho fait partie de l’équipe type de la phase de poule de la CAN U17 Maroc 2025.
C’est la révélation de ce début de la 8e édition de la Coupe d’Afrique des Nations U17. En pointe de l’attaque ivoirienne, Haidara Alynho crève l’écran après les 3 premières journées de compétition. Après un magnifique quadruplé lors de l’écrasante victoire des Éléphanteaux face à la Centrafrique (6-1), il y est allé d’un doublé le lundi dernier lors de la victoire (4-2) face au Mali. 6 réalisations en 3 matchs, soit un ratio de 2 buts par match (même s’il est resté muet face à l’Angola à l’occasion de la 2e journée) qui font de lui le meilleur buteur de la compétition.
C’est tout logiquement qu’il fait partie de l’équipe type de la première partie de la compétition. Une belle récompense pour sa jeune carrière qui s’annoncent prometteuse pour sa première compétition internationale. Technique, puissant et précis devant le but, le jeune attaquant formé par l’Académie Mainz de Jacqueville, sous la direction de la légende du football Burkinabè, Aristide Bancé n’a pas fini d’impressionner. Bassiriki Diabaté peut compter sur lui pour matter les Lionceaux Sénégalais, ce vendredi pour les quarts de finale.