Après la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, la CAF n’a pas perdu de temps pour débuter les hostilités de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc. Pour ce faire, elle effectuera le tirage au sort des tours préliminaires en fin de journée.

Pour la 35e édition de la grande messe du football Africain, le tirage au sort des tours préliminaires sera effectué ce mardi 20 février 2024 dans la capitale Égyptienne, Le Caire, à 12 heures GMT. Le tirage au sort des tours préliminaires concerne les pays les moins bien classés au classement FIFA. Il s’agit de la Somalie, Djibouti, Sao Tomé et Principe, Tchad, Île Maurice, Soudan du Sud, Libéria et Eswatini.

Après le tirage au sort, ces 8 nations s’affronteront en match aller-retour afin de déterminer les 4 équipes qui rejoindront les 44 meilleures nations Africaines pour la grande phase éliminatoire.

Ces 8 nations devront faire preuve de détermination et de stratégie pour décrocher leur place dans la phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au royaume des lumières.

Les pots du tirage au sort des tours préliminaires.