Le coup d’envoi de la 33e édition de la CAN sera donné demain après-midi. Le Cameroun, pays organisateur sera en face du Burkina-Faso (16h) suivi de Ethiopie-Cap Vert (19h).

 

Cameroun – Burkina Faso : Le pays hôte ouvre le bal

Le grand jour est arrivé. Les lions Indomptables devant leur public donneront le top départ de la CAN 2021. Les coéquipiers de Toko Ekambi sont confiants avant d’entamer le tournoi face au Burkina-Faso. L’ambition est claire du côté des camerounais qui voudront sur leur terre remporter une sixième étoile. Dans le camp des étalons, l’objectif est de passer au second tour et pourquoi pas créer la surprise comme en 2013, l’année au cours de laquelle les burkinabés ont joué la finale. C’est une équipe qui viendra sans complexe défier le favori camerounais. Les deux nations se sont déjà rencontrées en match d’ouverture de CAN. C’était en 1998, lors de cette édition organisée par le Burkina-Faso, les lions indomptables ont pris le meilleur sur les étalons (1-0)

 

Éthiopie – Cap Vert : Exister dans ce groupe

Dans le groupe A où nous avons le Cameroun et le Burkina-Faso, il est vraiment pas si évident de tirer son épingle du jeu. La magie de cette compétition peut permettre à l’Éthiopie et au Cap-Vert d’exister dans cette poule. Pour ce match, les deux nations devront prendre les points pour se donner les chances de croire à une éventuelle qualification pour le second tour.