CAN 2021: Le bronze pour les Lions Indomptables

Ce soir au Stade Ahmadou Ahidjo, le Cameroun a battu le Burkina-Faso (3-3, TAB 5-3). La médaille de bronze de la 33e édition de la CAN revient aux Lions Indomptables.

 

 

Le match de classement a tenu toutes ses promesses. Nous avons assisté à une orgie de buts. Le sélectionneur du Cameroun Antonio Concecaio a fait tourner son effectif. Seuls Onana et Ogouet ont été alignés dans le onze de départ. C’est le Burkina-Faso qui a ouvert le score à la 23e minute. Issa Kaboré centre pour Yago au deuxième poteau. Le latéral gauche profite du caviar du latéral droit pour donner l’avantage aux Étalons. À la 42e minute, le passeur sur l’ouverture du score est à l’origine du deuxième but. En bout de course il effectue un centre tir qui est mal apprécié par Onana. Au retour des vestiaires, le Burkina-Faso a inscrit le troisième but par l’entremise de Ouattara qui profite du service de son capitaine Bertrand Traoré.

 

 

La remontada des Lions Indomptables

Antonio Concecaio a fait entrer en jeu ses cadres d’attaque : Aboubacar et Ngamaleu puis Toko Ekambi. Avec la présence de ses talents offensifs, le Cameroun a refait surface dans la partie. Bahoken en renard de surface profite pour catapulter le ballon au fond des filets. À 20 minutes de la fin, ce but a redonné de l’espoir aux Lions Indomptables. À la 85e minute, Vincent Aboubacar en opportuniste a profité d’une sortie hasardeuse de Farid pour marquer le deuxième but du Cameroun. 3 minutes plus tard, le capitaine des Lions Indomptables a remis celà. Farid s’est raté une nouvelle fois dans sa sortie ce qui a permis à Aboubacar de revenir au score à 3 buts partout. Ce fut un coup dur pour les Étalons qui ont flanché définitivement lors de la séance des tirs au buts. Blati Touré a raté son tir au but pendant que les camerounais ont réussi tous leurs tirs. À défaut de remporter le trophée, le pays hôte se classe 3e à l’issue de la CAN 2021.

Related posts

Une journée avec la dynamique équipe du Stella Club d’Adjamé

Le Maroc sanctionné par la FIFA

La 33e édition de la Coupe d’Afrique en chiffres