A quel moment se déroulera la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun ? Une question qui soulève des incertitudes. Le climat, le pays, de nombreuses remarques sont faites. Il y’a-t-il des doutes sur la date de la prochaine CAN ?

 

Ahmad Ahmad a réagi quant à la question et a souligné un fait principal. Les conditions météorologiques ne font pas l’affaire pour une organisation de la CAN dans la période juin-juillet au Cameroun. Contrairement à l’Egypte, le Cameroun n’a pas le même climat.
Pour lui il faudra donc revoir une autre date. Quelle date devra être choisie ? Celle qui reviendra en tête chez tous risque d’être la période janvier-février. Cette période a été la plus utilisée par l’instance Africaine. Le président de la CAF a aussi rappelé que ces décisions avaient déjà été évoquées en 2017 lors du symposium au Maroc. La Côte d’Ivoire qui organisera la CAN 2021 fera sans doute face aux mêmes réalités que celles du Cameroun. Cependant pour le Cameroun qui s’était vu attribué la CAN en 2015 doit s’assurer que ses stades soient prêts. Ce n’est plus juillet et c’est peut-être janvier.
Le lien entre les dates de CAN et Coupe du Monde des Clubs fait aussi parler. En effet, l’avancement de la CAN peut être dû au positionnement de la Coupe du Monde des Clubs qui se déroulera du 17 juin au 4 juillet 2021. Ahmad Ahmad est revenu sur cet aspect et a apporté son soutien au président de la FIFA Gianni Infantino. Il a souligné que le président de la FIFA travaillait pour que le foot Africain se développe et atteigne un niveau beaucoup plus élevé.
Chacun pourra se faire ses avis en attendant la prochaine sortie qui sera sans doute celle de l’annonce de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 et surtout de son calendrier officiel.