CAF : Yacine Idriss Diallo copté au Comité Exécutif

Par Guy Jaures

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Yacine Idriss Diallo a été copté au Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF). L’annonce a été faite ce samedi par M. Patrice Motsepe, Président de la CAF, en marge de la première réunion du Comité Exécutif, tenue à Accra au Ghana.

Cette nomination marque une nouvelle page pour le dirigeant ivoirien. En effet, après avoir raté sur le fil les dernières élections de la FIFA où il briguait un siège au sein du Conseil de la FIFA, le patron du football ivoirien ne s’est guère découragé et à continuer à œuvrer pour le développement du football.

Son abnégation et son engagement sont donc récompensées par le Président de la CAF qui l’intègre dans l’élite de la gouvernance continentale.

Depuis son élection à la présidence de la FIF en avril 2022, M. Yacine Idriss Diallo a su imposer son style, misant sur le professionnalisme, la gouvernance, la stabilité et l’ambition, notamment en organisant avec succès la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Cette entrée à la CAF est donc perçue comme une marque de confiance et de reconnaissance de son dynamisme, aussi bien sur le plan national que continental.

À travers cette nouvelle responsabilité, M. Yacine Idriss Diallo aura désormais son mot à dire dans les grandes orientations du football africain, à un moment où la CAF cherche l’amélioration de ses compétitions et à promouvoir ses talents à l’échelle mondiale.

SERCOM FIF

Vous pouvez également aimer