CAF Awards 2019 : Jamais 2 sans 3 pour Mohamed Salah ?

Par Prince de GBA

Le Ballon d’Or Africain 2019 connaîtra ce 7 janvier son destinataire. Ils sont 3 finalistes à savoir : Riyad Marhez, Sadio Mané et Mohamed Salah. Jamais 2 sans 3 pour Mohamed Salah ?

Le double tenant du titre
Le pharaon Égyptien aura la possibilité sur sa terre natale de réussir un triplé après ses sacres de 2017 et 2018. Salah a réalisé une saison 2018-2019 magnifique. Le pied gauche a remporté la Ligue des Champions UEFA, la coupe du monde des Clubs avec Liverpool et a aussi terminé co-meilleur buteur du championnat Anglais avec 22 buts inscrits pour la seconde année consécutive. Cependant, il a vécu une Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à domicile décevante à la suite d’une élimination en 8e de finale.


L’outsider
Riyad Marhez peut retrouver le sommet après le sacre de 2016. Champion d’Angleterre à l’issue de la saison avec Manchester City, il ne fut néanmoins pas un acteur majeur de ce titre. Il peut compter sur sa victoire à la CAN et sa participation remarquée dans la conquête continentale de l’Algérie pour surprendre.


Le favori
Le Sénégalais Sadio Mané a longtemps figuré sur le podium et a visiblement la chance d’obtenir un premier sacre continental cette année. Coéquipier et pendant de Salah à Liverpool, il a aussi bien fait cette saison au plan individuel que collectif. La Ligue des Champions UEFA, la coupe du monde des Clubs et le titre de co-meilleur buteur du championnat Anglais. Avec les lions de la Teranga, il a échoué en finale de la CAN.
Ces 3 joueurs sont issus de la Premier League Anglaise et sont tous des attaquants.

 

Vous pouvez également aimer