Le palais des sports a vécu une soirée de prestige pour cette édition 225 Fight Show 2021. Sur l’ensemble des 14 combats prévus, 11 ont pu se disputer et les autres combats vont se poursuivre à une date ultérieure.

Les 3 combats amateurs

Le premier combat de la soirée a débuté exactement à 18H46 et ce sont des dames qui ont ouvert le bal. Ouattara Sita a dominé Tanoh Marie Florence aux poings. Celia Mengel a aussi battu Lisa Kpéa dans le second match féminin. Hérode Bayek a poussé Diomandé Daouda à l’abandon dans le seul match masculin de cette catégorie.

Les 5 combats de la Ligue 225 Fight Show

Koffi Yao Saint-Cyr s’est incliné face à la technique de Koné Djakus en ouverture des combats professionnels chez les (-65 Kg). Après une bataille âprement disputée, Lelouch Jean fut battu par Soro Tytho chez les (-65 Kg). Dans le combat des (-65 Kg) opposant Tanoh Amani Jérémie à Ouapeu Ebenezer. Ce dernier a abandonné en raison d’une sortie de son épaule. Lionel Allé est sorti victorieux de son duel face à Hamed Sié chez les (-71 Kg). Seri Régis a disposé de Tano Alain dans cette même catégorie.

 

Les combats internationaux

Dans la course pour la ceinture WBC super lourds, Ayivor Komlan du Togo a envoyé l’Algérien Rachid Meskines au tapis à 2 reprises. Cependant, il s’est contenté d’une victoire aux poings à l’issue des 5 rounds. Pour le championnat du monde WBL, l’organisation en concertation avec le corps arbitral ont constaté les erreurs techniques du combattant togolais Ibrahim et ont pris la décision de déclarer vainqueur Kemal Altinpinar. Dans le main-event tant attendu. Oly Yves a décroché sa 4e ceinture et devient le champion d’Afrique WBC. Il s’est débarrassé du Camerounais Foffé Jean Pierre par K.O au premier round.