Bonne nouvelle pour les amoureux du noble art! Ils peuvent jubiler car le légendaire Mike Tyson enfilera à nouveau les gants dans deux mois.

Un come-back prévu en septembre
Pour le combat inaugural de la « Legends Only League », une compétition qu’il a créée tout récemment, le légendaire boxeur américain remontera sur le ring le 12 septembre à Los Angeles contre un Américano-russe. Les dernières sorties du multiple champion des poids lourds sur les réseaux n’étaient donc pas du canular.

 

Un attrayant combat de vétéran
Ce combat d’exhibition opposera « Iron Mike » à Roy Jones qui est loin d’être un faire-valoir. Contrairement à Mike Tyson  (54 ans) qui a passé toute sa carrière chez les poids lourds, « Junior » a connu toutes les catégories avec plusieurs titres à son palmarès. De plus, avec 66 succès en 75 matches (soit 88%) à son compteur, Roy Jones (51 ans) a un meilleur pourcentage de victoire en professionnel que « Kid Dynamite » qui a obtenu 50 fois la décision des juges en 58 combats (soit 86,2%). Des deux pugilistes qui sont dans la cinquantaine, Mike Tyson est le plus redoutable avec un nombre impressionnant de 44 KO lors de ses 50 victoires (soit 88%).
Rappelons que Mike Tyson n’a plus boxé depuis quinze ans. Son dernier combat date du 11 juin 2005. Il avait été battu par le boxeur irlandais Kevin McBride par KO technique au 7e round. Quant à l’adversaire, il a combattu pour la dernière fois le 12 décembre 2015 à Moscou contre l’ancien champion du monde WBO des lourd-légers Enzo Maccarinelli. Il a été également battu par KO à la 4e reprise.