Le club du Gbêkê a un nouvel équipementier. La marque Italienne GIVOVA va désormais habiller le club de Bouaké FC.

Les 2 parties se sont accordées pour un sponsoring technique de longue durée. Pendant les 5 prochaines années, GIVOVA va fournir au club des équipements sportifs divers d’une valeur approximative de six millions cinq cent cinquante mille (6.550.000) FCFA soit 10.000 Euro chaque année. Pour cette première année, les équipements reçus sont variés : des lots de maillots complets composés de protège-tibia, de paires de gants, des chaussettes. Des ballons, des vêtements, des chasubles, des sacs sont les articles déjà livrés.

Un accord qui ne s’arrête pas à la fourniture d’équipements puisque GIVOVA a la possibilité de construire un centre d’entraînement pour le club dans sa ville natale. Pour activer cette clause, un 3e acteur intervient, il s’agit de la structure d’agent sportif « Winner Management ». Cette relation tripartite permet à l’agence de récupérer au minimum 3 joueurs de l’effectif chaque année avec pour but de les transférer. Ces ventes de joueurs vont aider le club dans son financement quotidien.

Le président de Bouaké FC, Diabaté Issa qui a œuvré pour cette réalisation au côté de l’ambassade de la Côte d’Ivoire en Italie est devenu par ailleurs le représentant exclusif de la marque Italienne en Côte d’Ivoire. A ce sujet, il a invité les présidents des clubs Ivoiriens à s’équiper chez GIVOVA à un prix très compétitif lors des 2 prochaines saisons car conscient de la réalité des clubs. Une bonne nouvelle pour l’équipe dirigeante de Bouaké FC qui vient de réaliser une étape conséquente pour le développement du club.