Deux chocs attendent Adjehi et Diabaté en quarts de finale de Basket-ball Africa League (BAL). Zamalek affrontera les Forces Armées et Police (FAP) du Cameroun demain mercredi. Le lendemain, jeudi 27 mai, Ferroviaro Maputo sera aux prises avec Patriots du Rwanda.

 

Un piège à éviter face aux accrocheurs Camerounais de FAP
Avec 3 victoires en autant de sorties en poule C, Zamalek de Souleymane Diabaté abordera sereinement le match contre FAP (3e de la poule B) Basket-ball demain mercredi 26 mai 2021, sous le coup de 15h30 GMT. Avec une moyenne de 84,6 points marqués en groupe, les Cavaliers Blanc du Caire ont les atouts pour venir à bout de la formation Camerounaise qui a fini parmi les 2 meilleures équipes classées 3e en poule afin d’être repêchée pour les quarts. Cependant, il faudra veiller sur FAP Basket-ball qui a donné du fil à retordre au Petro Luanda (64-66) et Salé (84-87) lors des 2 premières apparitions en poule.

 

Une rencontre de tous les dangers contre les Rwandais de Patriots

Après le revers (55-71) subi d’entrée face au Zamalek dans le groupe C, l’équipe Mozambicaine de Ferroviaro Maputo a rectifié le tir face à l’AS Douanes (88-74) et au GS Petroliers (86-73). Le jeudi 27 mai 2021 à partir de 19 heures GMT, le basketteur Ivoirien, Adjehi Baru et ses coéquipiers disputeront une rencontre de tous les dangers face au Patriots (2e du groupe A). Dans la salle de Kigali Arena, le club représentant le pays hôte jouera son va-tout pour espérer se hisser en demi-finale.