Arrivé à l’été 2019 à Londres précisément à Arsenal FC, Nicolas Pépé peine à s’imposer au sein de son club. Un temps d’adaptation assez long qui n’est pas du tout apprécié par les fans et le coach Mikel Arteta. Où est passé le Nicolas Pépé de Lille ?

Exceptionnel chez les Dogues, Nicolas Pépé à débarqué à Arsenal avec à la clé un transfert faramineux de 80 millions d’euros. Depuis son arrivée, il connaît des moments difficiles. L’ailier ivoirien ne rentre pas dans les plains de son entraîneur. Dans le nord de Londres, ce n’est pas le Nicolas Pépé flamboyant du Lille Olympique Sporting Club qui avait enchanté les pelouses de la ligue 1 française avec 35 buts en deux saisons. Aujourd’hui c’est un joueur qui endosse le rôle de doublure. Le coach Mikel Arteta l’utilise essentiellement en coupe nationale et en Europa League. Le joueur titulaire lors des 6 matchs du jeudi soir, arrive à se montrer plus décisif avec 3 buts et 3 passes.

 

En championnat, Nicolas Pépé a disputé 11 matchs dont 4 titularisations pour seulement 2 buts. Ce sont des statistiques indignes pour le talent de L’international ivoirien. Le natif de Mantes-la-jolie (France) avait été recruté pour former un trio d’attaque avec le Français Alexandre Lacazette et le Gabonais Pierre Aymeric Aubameyang. La succession des contre-performances de Nicolas Pépé a poussé Arteta à revoir ses plans offensifs. En effet lors du récent mercato, le staff technique londonien s’est attaché les services de Willian en vue de palier aux insuffisances de rendement de l’ex Lillois.

En plus de Willian, Nicolas Pépé voit émerger Bukayo Saka qui semble correspondre parfaitement au style de football que le coach veut jouer. Le jeune anglais de 19 ans a été titulaire à 14 reprises en championnat soit le triple du nombre de titularisation de Nicolas en Premier League.