Antonio Souaré veut aider les clubs de l’Afrique de l’ouest à mieux se préparer pour aller compétir en Afrique. Ainsi il a proposé d’organiser une compétition entre les clubs de la sous-région.

Comme le tournoi l’Union des Fédérations Ouest Africaine de football (UFOA) entre nations, Antonio Souaré souhaite que des clubs issus de cette zone et qualifiés pour les joutes continentales se croisent dans un tournoi avant les préliminaires des compétitions Africaines. Le but est d’être mieux préparé physiquement et qualitativement afin d’entamer la bataille pour la conquête de l’Afrique. Il a aussi expliqué que les clubs du nord de l’Afrique participent déjà à la ligue Arabe, raison pour laquelle ils sont toujours en conditions et sont presque toujours parmi les premiers clubs lors des tournois.
Fraîchement élu président de l’Union des Fédérations Ouest Africaine de football (UFOA) zone A, celui qui est aussi propriétaire du club Guinéen Horoya Athletic Club a vu son club s’incliner lors du tour préliminaire de la Ligue des Champions face au club Algérien de la JS Kabylie.