Séduisants dans le jeu tout au long des 90 minutes, les Éléphants espoirs se sont sabordés sur la fin en perdant face à une équipe de France (2-3) qui a longtemps cherché ses marques. Belle fut cette prestation, mais les regrets sont énormes.
Une deuxième période plus ouverte
A la reprise, les Éléphants espoirs continuaient sur leur rythme avec un jeu léché et fluide porté vers l’avant. Et, à la suite d’une inspiration géniale de Mohamed Bamba qui talonnait le cuir pour Abdoulaye Traoré, le phénomène de Zulte Waregem, d’un plat du pied magnifique égalisait (1-1, 47e). Le duo récidivait 2 minutes plus tard, mais cette fois Traoré dans le rôle du passeur et Mohamed Bamba dans celui du buteur (1-2), après un gros travail du premier cité. Ce deuxième but motivait plus les Éléphants mais ils leur manquaient toujours ce dernier geste.
Thierry Henry va alors lancer Rayan Cherki qui prenait tout de suite les choses en main. A la 72e minute, le joueur de Olympique Lyonnais lançait parfaitement Odobert qui réussi à glisser le ballon entre les jambes d’Issa Fofana. Le portier d’Al Hilal du Soudan, pas très en forme céda sa place juste après. Son remplaçant Konan Yvan encaissait le 3e but (85e, 3-2) sur une frappe du gauche de Désiré Doué qui s’offrait ainsi un doublé.
Malgré quelques dernières tentatives, la Côte d’Ivoire s’inclinait finalement (2-3). Une belle prestation dans l’ensemble tachée de regrets. Car sur les 90 minutes, les Ivoiriens méritaient de ne pas perdre ce match à défaut de ne pas le gagner suite aux nombreuses occasions manquées. Mais c’est aussi ça l’apprentissage du haut niveau.