Dans une vidéo récemment réalisée par la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB), le nouveau Directeur Technique National Adjoint Amalabian Blaise a livré ses impressions suite à sa nomination. « C’est du sang neuf que j’apporterai avec mon expérience », a-t-il déclaré.

Nommé Directeur Technique National (DTN) Adjoint, l’ancien international ivoirien Blaise Amalabian exprime ses sentiments après avoir appris la nouvelle de sa nomination

Publiée par FIBB, Fédération Ivoirienne de Basket-Ball sur Jeudi 5 novembre 2020

Comment aviez-vous appris la nouvelle de votre nomination au poste de DTN Adjoint ?
J’ai appris cette nouvelle avec beaucoup de joie. Il s’agit, en effet, de l’aboutissement d’un processus. En effet, le Président, Monsieur Coulibaly Mahama m’a donné sa vision relativement aux projets de la Fédération. Avec du recul, j’ai réfléchi en tenant compte de mes aptitudes avant de lui répondre par l’affirmative.

 

 

Que comptez-vous apporter au basket-ball Ivoirien avec cette nouvelle responsabilité fédérale ?
C’est du sang neuf que j’apportera avec mon expérience d’ex-international et mes connaissances des réalités locales. Je suis un homme de challenge et je compte remplir la mission que la Fédération m’a confiée avec l’appui de tous les acteurs de la balle au panier.

Pour rappel, Amalabian Blaise est âgé de 46 ans. Il a essentiellement évolué à Abidjan Basket-Ball (ABC) durant sa carrière. Il a été porté la tunique Orange de la sélection nationale pendant plus d’une décennie. Il était déjà dans les rangs des Eléphants Basketteurs à la phase finale de l’AfroBasket 2005. A la retraite, le mythique dossard 13 de l’ABC s’est reconverti en entraîneur. Il a notamment été le coach adjoint d’Azur Basket-Ball Club durant la saison 2018-2019.