Depuis 3 jours, Tanguy Kouassi a repris l’entraînement avec le groupe Bavarois. Le défenseur axial d’origine Ivoirienne s’est donc remis de sa blessure à la cuisse contractée en début du mois de septembre 2020. Il pourra enfin lancer son aventure avec le Bayern de Munich.

 

Tanguy Kouassi dans le groupe professionnel après 2 mois d’arrêt
C’est au matin du lundi 9 novembre 2020 que Tanguy Kouassi Nianzou a rejoint l’équipe professionnelle de l’actuel détenteur du trophée de la Ligue des Champions UEFA. Arrivé libre de Paris Saint-Germain, le joueur de 18 ans n’a pas encore disputé de match avec l’ogre Allemand. A la faveur de ce retour, il pourra saisir l’opportunité de faire ses grands débuts chez les Rouge et Blanc de Munich après la guérison de sa cuisse.


Avec la fin de saison 2019-2020 tardive du Bayern et le rythme effréné de calendrier du club, Tanguy Kouassi pourra avoir du temps de jeu en raison des rotations qu’effectuera certainement son entraîneur, Hans-Dieter Flick. Aussi, la défense des Bavarois enregistre deux blessés à savoir Benjamin Pavard et Alphonso Davies.
Sa capacité à évoluer au milieu de terrain pourra être mis à profit par le staff technique pour pallier l’absence pour quelques mois de Joshua Kimmich de l’effectif professionnel. Le joueur Allemand a été touché au ménisque au cours du choc contre Dortmund, le 7 novembre dernier.