La saison régulière a été clôturée en beauté par la première édition de l’ All Star Game, hier au Palais des sports de Treichville. Les amoureux de la balle orange ont vibré grâce aux différents jeux et concours. Le clou du spectacle a été les 2 rencontres opposant les étoiles d’Abidjan à celles de l’intérieur du pays.
La fête fut belle !
Initialement prévue à 14 heures dans la salle principale du Palais des sports prise d’assaut par de nombreux fans du basket-ball, la fête a finalement démarré à 15 heures. Les récompenses des MVP Hommes et Dames des 17e, 18e, 19e, 20e et 21e journées ainsi que les échéances éliminatoires des concours de skills challenge, middle shot (tir effectué depuis le centre de l’aire de jeu) et de tir à 3 points ont meublé cette première partie du show.
En début de soirée, les athlètes Dames réparties entre l’équipe d’Abidjan (maillot rose et blanc) et de l’intérieur du pays (maillot vert et blanc) ont fait leur entrée sur l’aire de jeu sous les ovations nourries du public. Dès les premières minutes de la rencontre, Hanna Amani et ses partenaires en Vert et Blanc ont assailli le camp adverse. Une fois l’orage passé, Laetitia Sahié et les Abidjanaises ont repris les commandes durant le reste du match. Dans les derniers instants de l’opposition, Fanta Guindo a arraché les prolongations en réussissant 1 tir à 3 points et en convertissant son lancer franc (72-72).
Durant le temps supplémentaire, la rage de vaincre de Laetitia Sahié, MVP de la rencontre, a permis aux Rose et Blanc de s’imposer (79-72).
Le match des Hommes a été encore plus spectaculaire avec de magnifiques dunks de Kouadio Nathan Lionel (équipe d’Abidjan), les offensives perforeuses d’Ismaël Diarra (équipe de l’intérieur) et Dieng Siré (équipe d’Abidjan), les magnifiques paniers à 3 points réussis par le vétéran Konaté Stéphane (équipe de l’intérieur) ainsi que les gestes défensifs Cresus Kamakaté (équipe d’Abidjan). Au terme d’un match riche en intensité et gestes spectaculaires, les Vert et Blanc de l’intérieur ont battu les Orange et Blanc d’Abidjan (114-86). L’expérimenté Konaté Stéphane a raflé le titre de MVP de la rencontre.
Place désormais aux play-offs qui débuteront dès ce week-end avec les 8 équipes masculines et 4 formations féminines.