AfroBasket dames : Une lutte pour le classement final

Par Prince de GBA

La dernière journée de la phase de poule débute aujourd’hui avec 4 matchs. Une seconde sortie pour les nations afin d’être située sur le classement final de la poule.

 

Objectif : quart de finale

L’équation est connue : finir leader de sa poule permet de se qualifier directement en quart de finale qui aura lieu le jeudi et obtenir 2 jours de repos. Pour bénéficier de ce match en moins, il faudra s’assurer une seconde victoire au cours de cette 2e sortie et être parmi les 4 leaders. C’est le cas pour 7 des 8 nations qui seront présentes sur le parquet : Ouganda, Sénégal, Mozambique, Nigeria, Côte d’Ivoire, Cameroun, Mali. La dernière candidate : Angola, peut aussi rêver d’une place de leader même si en cas de victoire face au pays hôte, il faudra faire sortir la calculatrice avec l’Egypte. Ces 4 rencontres ont toutes lieu dans le dôme du palais des sports et la plus attendue est celle des éléphantes de Laetitia Sahié, meilleure évaluation au cours de la victoire face à l’Egypte.

La route la plus longue

En cas de 2e ou 3e place au classement final des groupes, les 8 autres nations auront encore un autre match à disputer, celui du tour de cadrage pour accéder aux quarts de finale. Ces 4 rencontres auront lieu le mercredi entre les concernés.

Vous pouvez également aimer