Pour sa 2e sortie dans la compétition, la Côte d’Ivoire s’est inclinée aujourd’hui face au favori de la poule D. Voici les chiffres de la défaite face au Mali.

 

Un dernier quart-temps difficile.
A l’entame du 4e quart-temps, les Ivoiriennes qui menaient (54-51) ont craqué face aux Maliennes efficaces. Un score sans appel de (9-25) a sanctionné ce dernier temps de jeu alors que les précédentes parties étaient nettement plus disputées par les protagonistes. Les précédents temps de passage étaient respectivement (20-24) (17-12) (17-15).

Les chiffres clés de la rencontre
Au-delà de la fatigue des Ivoiriennes qui ont joué hier au contraire des Maliennes qui ont disputé le premier match le samedi, Berthé Salimata et ses coéquipières ont fait preuve de maladresse. En exemple, le faible taux de réussite aux tirs avec 30% pour (21 réussis sur 70 tentatives) et la domination Malienne sous la raquette avec 60 rebonds contre 36 pour nos pachydermes.
Laeticia Sahié, meilleure marqueuse du match avec 24 points et 8 rebonds a permis aux pachydermes de remporter 2 quarts temps. Elles ont aussi obtenu un meilleur taux (81%) aux lancer-franc et (33%) aux tentatives de 3 points.

Place aux 8e de finale
A l’issue des 2 matchs de la poule, la Côte d’Ivoire termine 2e et va devoir passer par la case des huitièmes de finale pour retrouver le top 8 continental. L’adversaire sur la route sera l’éléphant de la Guinée, qui a fini à la 3e place dans le groupe C. La rencontre aura lieu le mercredi 22 septembre mais avant cette échéance, place au repos pour recharger les batteries.