AfroBasket dames : 1 pas de plus vers la coupe du monde

Par Prince de GBA

Les quarts de finale de la compétition sont connus et l’objectif pour chacun des 8 candidats est de gagner pour faire 1 pas de plus vers la coupe du monde.

S’il ne restera qu’un seul vainqueur ce dimanche, une place dans le dernier carré est aussi un objectif important à cocher car il permet aux nations de se qualifier pour le tournoi de qualification de la coupe du monde. Un évènement mondial qui aura lieu en Allemagne précisément à Berlin du 4 au 13 septembre. A partir de 12H, les festivités vont débuter avec les retrouvailles pour Alberto Antuna Carlos. En effet, l’actuel coach du Soudan du Sud était présent comme coach à l’édition Rwandaise précédente avec l’Ouganda, son adversaire du jour. Pays invité à cette édition, les Bright Starlets disputent la première édition de leur histoire avec à la clé, une première victoire qui peut appeler une seconde pour prolonger la belle histoire mais en face c’est bien l’Ouganda qui est favori après avoir fini leader de sa poule. Une position favorable occupée aussi par le Mali, Nigeria, quadruple championne en titre et la Côte d’Ivoire.
Le pays hôte, qui va croiser le fer face au Sénégal, finaliste de la dernière édition, dans le choc de ce jour à 18H. Une rencontre entre voisins qui assure la présence minimale d’un pays de l’afrique de l’ouest dans le top 4. Une zone avec 4 candidats dans le top 8 qui peut même inscrire 3 nations dans le dernier carré du samedi.

Vous pouvez également aimer