Dans la salle polyvalente du Palais des sports de Yaoundé (Cameroun), la marée orange a été fatale aux Equato-Guinéens. Ce samedi 20 février 2021, les Eléphants basketteurs ont, en effet, battu la Guinée Equatoriale (93-50) lors de leur 2e sortie dans le Groupe C.

Les Eléphants ont corrigé le Nzalang Nacional
Malgré la qualification acquise hier, les poulains de Naxto Lezkano ont continué sur leur lancée avec un 2e succès. Avec 43 points d’écart au tableau d’affichage, ils ont infligé une cinglante correction aux Equato-Guinéens. Tout est parti d’un premier quart – temps monstrueux de la Côte d’Ivoire (27-05) pour s’achever par une 4e manche outrageusement dominée par Nisré Mimi Zouzoua (dossard 13) et ses coéquipiers (22-08).
Durant les reprises 2 et 3, le Nzalang Nacional a tenté de sortir la tête de l’eau. Tirant des leçons de la révolte du Syli National au précédent match, les Ivoiriens ont tenu bon, notamment avec l’arrière Charles Abouo (dossard 1) et l’ailier fort Bali Coulibaly (dossard 16) qui ont respectivement multiplié les interceptions (3) et les rebonds défensifs (7). Finalement, les Eléphants ont remporté les 2e (21-20) et 3e (23-17) manches.

En conférence de presse, le head-coach Naxto Lezkano a donné le ton pour le prochain choc du groupe C contre le pays hôte. « A chaque fois que l’équipe arrivera sur l’aire du jeu, ce sera pour gagner. Nous donnerons tout pour gagner ce match contre le Cameroun », a-t-il déclaré. Pour le rendez-vous de demain dimanche 21 février à 16 heures GMT, les Lions Indomptables du Cameroun sont donc prévenus.