Pour son 2e match, la Côte d’Ivoire a pris le dessus sur la Guinée Equatoriale avec 14 points d’écart dans la salle du Palais polyvalent des Sports de Yaoundé.

Décidément, les Éléphants basketteurs sont en forme en ce moment ! Ils sont venus à bout des Equato-guinéens sur le score de 78 à 64.
Ayant perdu leur premier match, les adversaires du jour avaient à cœur de se relancer. Lors du premier quart-temps, ils ont imposé un pressing aux Ivoiriens. Les derniers mondialistes se sont sortis du piège et ont dominé cette première partie (15-13). Alors que l’on pensait que la sélection ivoirienne allait dérouler durant le 2e quart-temps, ce sont plutôt la Guinée Equatoriale qui a fait sensation en remportant cette manche (20-15). La mi-temps est intervenue sur le score de 33 à 30 pour l’adversaire des Éléphants.
Blessés dans leur orgueil, les Éléphants basketteurs ont rehaussé leur niveau de jeu et ont fait parler le poids de l’expérience. Ils ont ainsi étouffé le Nzalang Nacional dans la 3e reprise (23-14) avant de boucler la rencontre sur leur quart-temps le plus prolifique. Ils ont enregistré 25 points et en ont concédé 17. C’est donc en toute logique que les ivoiriens ont enlevé la 2e mi-temps (48-31).
Lors de cette 2e sortie, le talentueux arrière de l’Abidjan Basket Club (ABC), Stéphane Konaté (dossard) a été intenable. Il est élu MVP de la rencontre avec une évaluation de 22 après avoir scoré 18 points et réalisé 6 rebonds, 3 passes décisives et 5 interceptions.
La 3e et dernière opposition de cette Fenêtre 1 sera un choc qui est très attendu entre Camerounais et Ivoiriens pour déterminer le leader du groupe C. Rendez-vous demain dimanche 23 février à 16h pour ce duel au sommet !