Plongé dans le bas-fond du championnat féminin de première division, l’Africa Sports va poursuivre sa saison avec un nouvel entraîneur, Yelato Silué, qui vient d’être nommé.

 

Finie l’ère Séa Sylvie, place désormais au règne de Yelato Silué. Ce vétéran des bancs de touche est depuis ce soir le nouveau patron de l’encadrement technique de l’équipe féminine des vert et rouge. Adjoint chez les hommes, il vient pour apporter son expérience aux jeunes Aiglonnes qui ont besoin d’un nouveau discours, d’un nouveau souffle pour sortir de la zone de relégation où elles sont plongées depuis le début de la saison. En effet, après 13 matchs de championnat, l’Africa Sports se retrouve à la 11e place avec seulement 7 points -48, à 2 points du premier non relégable, RFC Cocody.

La mission de l’ancien entraîneur du Séwé Sport de San Pedro, du Sporting Club de Gagnoa entre autres sera de sortir le club de zone rouge et de lui assurer le maintien. Un double objectif pour celui qui demeure l’adjoint de Pierre Mariotti chez les hommes avec qui il vise la montée dans l’élite où le club est solide leader avec 5 points d’avance sur le second.