Africa Sports : Kuyo Téa dresse son bilan et trace la voie

Par Guy Jaures

Interrogé à l’issue de l’AGO du dimanche dernier, le président de l’Africa Sports, Kuyo Téa, est revenu sur son action à la tête du club, évoquant les réformes entreprises, les défis sportifs et ses ambitions pour l’avenir.

Quatre ans après son arrivée à la présidence de l’Africa Sports, Kuyo Téa s’est prêté à un exercice de vérité. Interrogé, il a dressé un bilan de sa gestion et des mutations engagées au sein du club vert et rouge.

Des réformes structurelles

« La vraie question, c’est dans quel état était le club à mon arrivée », a rappelé Kuyo Téa. Pour lui, la priorité fut de mettre en place des bases solides : structures juridictionnelles conformes aux statuts, digitalisation du club, cartes de membres et supporters désormais répertoriés. « Ce sont des pas rassurants pour l’avenir », estime-t-il.

Pas encore comblé, mais déterminé

Sur le plan sportif, le président se dit lucide : « Mon objectif est d’amener l’Africa en première division et de régner. Tant que ce n’est pas atteint, je ne peux pas être comblé. Mais je ne suis pas découragé. » Conscient de la concurrence, il insiste sur la réalité du sport : « Dans une compétition, il n’y a qu’un seul vainqueur. L’essentiel est de réfléchir et d’améliorer ce qui doit l’être. »

Pas de regrets, mais une vision

À ceux qui lui prêtent des regrets, il répond fermement : « Dans le sport, il y a victoire, match nul et défaite. Rien d’extraordinaire. Moi, je dors très bien. » Quant à l’avenir, il appelle toutes les parties prenantes (dirigeants, joueurs, supporters, journalistes) à « jouer pleinement leur rôle » pour que le football national progresse. « À mon niveau, je fais ce que je pense pouvoir faire. Mais c’est l’implication de tous qui donnera un vrai visage à notre football », a conclu Kuyo Téa.

Vous pouvez également aimer