N’ayant pas eu de temps de jeu lors de la phase aller de la ligue 2 avec l’Africa Sports, Charles Potey s’est illustré lors de la victoire en coupe nationale contre le Real d’Abobo (2-1). Lors d’un entretien avec La Voix Des MAM, le milieu de terrain se livre en disant qu’ils iront chercher cette montée en ligue 1 pour les supporters.

 

Merci Charles de nous aider à vous présenter aux Oyé. Félicitations pour cette victoire. Comment arrivez-vous à l’Africa Sports ?

– D’abord merci pour l’opportunité. Il faut préciser que toute ma famille est Africa Sports. Ensuite, en plus d’être footballeur, je suis étudiant. Une partie de mes études nécessitait que je rentre en Côte d’Ivoire. Alors quand j’arrive, il me fallait continuer la pratique du football. Je signe donc naturellement à l’Africa mon club de cœur.

Vous arrivez de l’équipe des jeunes (académie) du PSG pour l’Africa Sports. Comment s’est faite votre intégration ?

– Je me suis intégré facilement, parce que j’ai trouvé un groupe formidable. Il faut reconnaître qu’au début, il fallait s’acclimater, mais cela fait partie du processus.

Comment avez-vous préparé la reprise personnellement et avec le groupe ?

– Personnellement, avec sérénité. D’ailleurs, je me sens beaucoup mieux et je suis en pleine confiance pour la suite de la saison. Concernant le groupe, nous avons bien travaillé pendant la trêve. Nous sommes concentrés sur l’objectif principal du club qui est la montée en ligue1, au terme de cette saison.

 

Les supporters attendent beaucoup de vous. Pensez-vous pouvoir les rendre heureux à la fin de cette phase retour ?

– Les attentes des supporters ne sont pas à mon endroit uniquement, mais à l’ensemble des joueurs. Nous sommes tous conscients de ces attentes dont le principal est de donner le maximum de nous pour assurer la montée. Nous sommes tous engagés dans cette vision.

Charles Potey est à l’Africa Sports pour combien d’années ?

– Retenons que je suis à l’Africa, engagé dans le projet du club. La direction avec à sa tête le président Kuyo, m’a fait confiance, de même qu’à mes coéquipiers. Nous entendons remplir la mission.

Un mot aux supporters ?

– Nous avons à l’Africa, des supporters fantastiques qui aiment énormément le club. Qu’ils continuent de nous témoigner cet amour. Nous ne les décevrons pas. Nous irons chercher cette montée en ligue 1 pour eux.