Pour la première fenêtre des éliminatoires de Basketball Africa League (BAL), Abidjan Basketball Club (ABC) a enregistré l’arrivée d’un renfort venu des militaires. En effet, Oka Davy Wilfried a rejoint les Fighters pour une période précise.

Une arrivée pour une mission commando
Celui qui peut évoluer aux postes 2 et 3 respectivement meneur de jeu ou ailier fort n’a pas définitivement quitté la caserne de la Société Omnisports de l’Armée (SOA). Comme le permet le règlement de l’instance continentale FIBA Afrique, les clubs peuvent recruter des joueurs pour simplement participer aux éliminatoires de la compétition continentale des clubs (BAL). Ainsi, le champion national a fait appel à cet éléphant pour plusieurs raisons.

L’identité de la recrue
Champion en 2021 avec la SOA, il connaît la compétition pour y avoir participé avec son club l’an dernier même si les militaires ont malheureusement dû s’arrêter en phase éliminatoire ou Elite 16. C’est cette expérience qu’il va apporter. A son poste, il va suppléer dans la tâche des joueurs comme Stéphane Konaté, Kra Ulrich. Performant en championnat avec les militaires, les Fighters comptent sur lui pour cette première fenêtre qui aura lieu du 15 au 23 octobre 2022 à Niamey au Niger.
A titre de rappel, la deuxième étape des préliminaires de la BAL, se disputera cette fois à Abidjan.