Ce week-end se jouait la 2e journée de la MTN Ligue 1 dans laquelle la Société Omnisports de l’armée (SOA) est sorti victorieuse (4-1) de son match face à Union Sportive des Clubs de Bassam (USCB).
Les militaires réalisent un début de saison sans faute avec 2 victoires consécutives face au SC Gagnoa et USC Bassam. En termes de statistique, c’est 5 buts inscrits pour 1 seul but encaissé et une possession moyenne de moins de 50% sur l’ensemble des matchs. Le secret de cette performance, c’est l’arrivée du nouvel entraîneur Aka Jean Baptiste qui a su motiver ses troupes et baser son jeu sur l’efficacité offensive et défensive. On dénote un cumul de 13 tirs pour 10 tirs cadrés soit 50% d’efficacité face aux buts adverses depuis le début la saison.
Les hommes de l’armée occupe désormais seuls la place de leader du championnat avec 6 points et conserve par la suite leur invincibilité sur les 10 derniers matchs en MTN Ligue 1 (4 victoire et 6 nuls).
Sur les 10 derniers matchs l’Uscb a inscrit au moins 1 but dans 9 rencontres. Face à la SOA, les Bassamois devront batailler face à des militaires également en pleine confiance. #Ligue1CIV
Suivez en temps réel les temps forts du match ici >> https://t.co/ZWIjVoeVTB pic.twitter.com/eMGdq9sQiW
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) 15 septembre 2018