Le latéral gauche ivoirien, Samba Koné, quitte l’AFAD pour s’engager avec le Paradou AC, cinquième du dernier championnat algérien.
Samba Koné prend la route du nord de l’Afrique. Auteur d’une saison remarquée avec l’AFAD-Plateau, le latéral gauche ivoirien de 23 ans s’est engagé pour deux saisons avec le Paradou Athletic Club, cinquième de la Ligue 1 algérienne la saison dernière. Courtisé par plusieurs formations africaines, il a été séduit par le projet sportif du club algérois.
Véritable métronome du couloir gauche afadiste, Samba Koné avait brillé par la précision de ses centres et sa qualité de passe, faisant de lui le principal pourvoyeur de ballons pour l’attaquant Daniel Gnahoua, notamment sur la première partie de saison dernière. Une saison qui lui a permis d’intégrer la sélection locale A’ lors des éliminatoires du CHAN. Son départ laisse un vide certain dans le dispositif défensif et offensif du club ivoirien qui lui avait pourtant proposé une prolongation de contrat, preuve que le club du Plateau comptait sur lui pour se frotter à la compétition Africaine.
Au Paradou, il retrouvera l’attaquant Youssouf Dao arrivé au club au cours de la saison écoulée et apportera sa polyvalence, capable d’allier rigueur défensive et apport offensif. L’objectif affiché du club est clair : décrocher une place africaine à l’issue de la saison. Le championnat algérien débutera le 21 août prochain, et Samba Koné est prêt à relever ce nouveau défi.