Mercato : Deux renforts défensifs pour l’Afad

Par Guy Jaures

Les Académiciens enregistrent l’arrivée de Bansé Mamoudou et le retour de Denis Kouao Christ Damsen. Ce sont deux renforts défensifs pour l’Afad.

L’Afad-Plateau poursuit son recrutement en vue de la saison 2025-2026 de Ligue 1 Lonaci. Deux nouvelles signatures viennent renforcer l’effectif du coach Koffi Firmin : le défenseur central Bansé Mamoudou, en provenance de la SOA, et Denis Kouao Christ Damsen, latéral droit formé au club, de retour après un passage au NK Izola, en Slovénie. Le premier connaît bien le championnat pour avoir brillé avec la SOA notamment lors de la 2e place en 2023 et est même international avec la sélection Burkinabée. Le second est un joueur expérimenté qui a même connu la coupe africaine lors de son passage à l’ASEC en 2017 avec le coach Amani Yao. Les contrats ont été officialisés le vendredi 8 août, lors d’une cérémonie organisée en présence du Président Jacques Anouma et de Laurent Boli, vice-président du club.
Avec ces arrivées, le club se donne les moyens de ses ambitions pour l’exercice à venir. L’objectif est clair : être prêt à « rugir » dès la première journée du championnat national et aborder la saison avec un effectif compétitif, capable également de répondre aux exigences des compétitions africaines.

Vous pouvez également aimer