Ce 20 juillet à 18H GMT, la Côte d’Ivoire va affronter le Ghana en demi-finale de la compétition. Une opposition de plus pour arriver au sommet sous-régional.
Le Sélectionneur de l’Equipe de Côte d’Ivoire des U20, Younès Zerdouk et le Capitaine Goudousse Bamba ont animé, ce samedi 19 juillet 2025 la conférence de presse d’avant match au centre technique de la fédération ghanéenne de football (GFA). Voici l’essentiel de leurs propos.
Younès Zerdouk (sélectionneur, Côte d’Ivoire) :
« L’objectif n’a pas changé. Nous travaillons pour bien préparer la nouvelle génération dans la catégorie des (-20 ans). Dieu merci, que ces jeunes ont une belle avance grâce à leur talent, à leur belle compréhension et leur détermination. Maintenant que nous sommes proches du titre, nous y allons sans pression. Pour grandir, il faut se frotter aux meilleurs. Le Ghana, nous a éliminé lors des dernières qualifications de la dernière CAN et donc pour moi, ils sont les meilleurs et nous sommes heureux de les affronter.
Nous sommes détenteurs du titre et ce n’est pas une pression en tant que telle. Pour ces jeunes qui vivent une très belle expérience, c’est plutôt un bonus de motivation. Ça donne de la force, mais ce n’est pas une pression. Contre le Ghana, ce sera un bon match, parce que les deux équipes pratiquent le même style de jeu. J’ai un bon groupe, mes joueurs savent ce qu’ils ont à faire. Avec ces jeunes, c’est le présent qui fera leur futur. Si tout se passe bien ici et qu’ils restent constants dans le travail, il est clair qu’ils feront de très bonnes choses plus tard ».
Goudousse Bamba (capitaine, Côte d’Ivoire):
« Nous savons ce que nous avons à faire, même si nous sommes conscients que ça ne sera pas un match facile. Le Ghana, reste l’une des belles formations dans ce tournoi. Mais nous avons nos arguments. Nous sommes une famille, nous vivons bien ensemble. Je pense que notre solidarité et notre détermination feront la différence ».
SERCOM FIF