Rentré hier du stage Turc, le groupe des éléphantes est au complet pour finaliser la dernière étape de la préparation à domicile.
Un roster à finaliser
Le head-coach Stéphane Leite a encore quelques jours pour finaliser son roster composé de 12 joueuses et déposer sa liste à FIBA. Parti avec 16 joueuses pour avancer dans la préparation où selon ses propos, son équipe a pu bénéficier d’excellentes conditions pour travailler sur elle-même, densifier le jeu et progresser dans la discipline. Les éléphantes ont disputé des matchs de préparation face à des clubs locaux ainsi que le Cameroun, pays participant à la compétition. Pour son 3e stage, le contingent va être bonifié avec l’arrivée de 3 joueuses qui n’ont certes pas participé aux 2 premiers stages mais qui ont chacune une valeur individuelle capable de bonifier l’équipe.
Les 3 arrivées
Ameryst Alston, américaine de naissance qui a été naturalisée et qui brille à Angers en France va renforcer le poste de meneur. Djefarima Diawara est une ancienne de la maison ivoire qui évolue aussi en France à USLG Cherbourg et qui connaît parfaitement cette sélection. Quand la dernière arrivée est sans doute la meilleure arme individuelle équipe, Kariata Diaby. La MVP du championnat Français qui a fini la saison en WNBA aux Etats à Connecticut Sun est de retour après 6 ans d’arrêt avec la sélection.
Un groupe de qualité de 19 présentes actuellement que Leite va réduire à 12 pour aller le plus loin possible pendant cette édition à domicile. Pour rappel, Afro Basket Dames débute ce 26 juillet.