La capitale économique vibre au rythme des gestes techniques et de la créativité. La Footstyle League, le championnat national de Freestyle Football de Côte d’Ivoire, arrive à son apothéose avec la grande finale de sa 7e édition, prévue les samedi 21 et dimanche 22 juin 2025, à l’AGORA de Koumassi (Abidjan).
Des titans, des étoiles et des queens du freestyle réunis
Après un long circuit de qualifications régionales dans les villes de Korhogo, Bouaké, Daloa, Yamoussoukro et Abidjan, les meilleurs freestylers du pays sont attendus pour deux jours de spectacle, de compétition et d’émotions fortes.
Au programme :
Les finales des titans (catégorie masculine élite)
Les finales des étoiles (catégorie jeune)
Et la très attendue finale des womans, pour les freestyleuses ivoiriennes.
Une marraine engagée, un projet éco-sportif
L’événement se tient sous le haut patronage de Mme Katty Touré Kodo, marraine de cette édition. Présidente de l’UNEPCI (Union Nationale des Femmes Cadres de Côte d’Ivoire) et Directrice du Service des Sports de la RTI, elle donne son nom au trophée ultime de la compétition. Sous le thème » Un Maillot, Un Arbre « , la Footstyle League s’inscrit cette année dans le cadre du programme éco sport, mêlant engagement environnemental et promotion de la jeunesse à travers le sport urbain.
Le roi est là… Qui pour le détrôner ?
La star annoncée de cette édition est Mobio Kevin Sylvère, alias Archvane, triple champion national en titre. Véritable légende du freestyle ivoirien, il défendra sa couronne face à une nouvelle génération de challengers, prêts à tout pour marquer l’histoire.
Une fête, un art, une culture
Plus qu’un simple tournoi, la Footstyle League est une célébration du freestyle football, discipline urbaine mêlant sport, art et performance, en plein essor en Côte d’Ivoire.